Accueil La Une

À 30 ans, la Foire de Battice est en quête de pérennité

À 30 ans, la Foire de Battice a encore prouvé qu’elle n’a pas pris une ride. En témoignent les 22.000 visiteurs venus faire le plein d’animations et de saveurs locales. Si des doutes planent encore sur les prochaines éditions, les pouvoirs politiques ont tenu à afficher leur plein soutien à l’événement.

C’est une édition un peu particulière qu’a vécu la Foire de Battice puisqu’elle fêtait ses trente ans. « Si le chemin ne fut pas toujours facile, cette foire s’est façonnée année après année, grâce aux liens qui se sont tissés entre tous les bénévoles qui donnent de leur énergie pour la bonne tenue de l’événement », témoigne d’emblée le président Didier Gustin.

Et qui dit anniversaire, dit fête. Pour accentuer le côté festif de ce week-end, les organisateurs ont mis le paquet sur les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles