Accueil Législation

Manipulation des produits phytos et gestion des effluents: l’heure est à la réflexion!

Avec l’entrée en vigueur en juin dernier des changements règlementaires relatifs à la gestion des effluents phyto, l’heure est à la réflexion dans les exploitations. En effet, les agriculteurs seront invités, lors de leur prochaine déclaration de superficie, à faire part de leur choix en matière de lieux de réalisation des opérations de manipulation de produits phyto.

L es opérations de remplissage, rinçage et nettoyage du pulvérisateur peuvent être réalisées au champ, sur une aire enherbée ou à la ferme. Toutes les opérations ne doivent pas nécessairement s’effectuer au même endroit et les équipements ou aménagements requis varient en fonction des lieux de réalisation. La mise à jour de la règlementation en juin dernier précise les prescriptions techniques et la liste des équipements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles