Accueil Economie

La Corée du Sud rouvre partiellement ses portes au boeuf européen

L’exportation de boeuf européen vers la Corée du Sud, gelée depuis près de 20 ans après la crise de la vache folle, peut reprendre, le Danemark et les Pays-Bas étant les deux premiers pays autorisés, a annoncé vendredi la Commission européenne.

En ouvrant ses portes à la viande bovine de ces deux Etats -qui ne sont toutefois ni l’un ni l’autre de grands producteurs-, la Corée du Sud met fin à un embargo imposé en 2001 en réaction à l’épizootie d’encéphalopathie spongiforme bovine (EBS ou «maladie de la vache folle») qui avait alors frappé l’UE. La Commission européenne a indiqué qu’elle allait «continuer de travailler étroitement avec les autorités sud-coréennes pour sécuriser l’accès à ce marché pour les autres pays de l’UE». «J’espère que cela ne prendra pas longtemps», a déclaré le Commissaire européen à l’Agriculture, l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles