Accueil Volailles

Bien-être animal: un 2e centre européen de référence, sur la volaille

La Commission européenne a désigné le 4 octobre un deuxième centre de référence de l’UE pour le bien-être des animaux. Celui-ci sera spécialisé sur les volailles et autres petits animaux d’élevage.

Ce nouveau centre associe l’Agence française de sécurité des aliments, l’Institut espagnol de recherche et technologie agroalimentaires, l’Université d’Aarhus au Danemark et l’institut italien de zooprophylaxie expérimentale de Lombardie et d’Émilie-Romagne. Ce consortium vise à améliorer l’application de la législation communautaire en matière de bien-être animal pour les poules pondeuses, les poulets de chair et autres petits animaux d’élevage, y compris leur transport et leur abattage.

Une fois...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles