Accueil pommes de terre

Lirotect Super en plants de pomme de terre: autorisation retirée

Le Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement informe les utilisateurs que l’autorisation du produit Lirotect Super (7989P/B, 250 g/l thiabendazole et 125 g/l imazalil), utilisé en culture de plants de pommes de terre, ne sera pas prolongée.

Temps de lecture : 1 min

La date de retrait est le 30 septembre 2019.

La mise sur le marché et le stockage par le détenteur d’autorisation sont quant à eux autorisés jusqu’au 31 mars 2018. La mise sur le marché et le stockage par des tiers seront encore autorisés jusqu’au 30 septembre 2018. L’utilisation sera donc possible jusqu’au 30 septembre 2019. L’autorisation est retirée parce que le détenteur de l’autorisation n’a pas voulu soumettre un dossier de renouvellement.

A lire aussi en pommes de terre

L’humidité et la fraîcheur pèsent sur les travaux des champs… et les cultures

Cultures Alors que l’année passée, à pareille époque, le bulletin agrométéorologique du pays s’inquiétait des conditions sèches sévissant depuis la fin de l’hiver, c’est sur le froid et l’humidité qu’il s’attarde en ce printemps 2023. Et de constater, comme tout un chacun, que les travaux de printemps accusent un certain retard ou se font dans des conditions limites, ce qui pourrait être préjudiciable aux cultures dans les mois à venir, surtout en cas d’épisode sec.
Voir plus d'articles