Accueil Betteraves

Les États-Unis préparent des mesures de soutien au marché du sucre

Le département américain de l’Agriculture a annoncé, le 15 novembre, son intention de prendre des mesures pour assurer l’approvisionnement en sucre du marché intérieur alors que les perspectives de production ont été considérablement revues à la baisse ces dernières semaines.

Temps de lecture : 1 min

Dans son rapport sur l’offre et la demande agricoles mondiales du mois de novembre, l’Usda a en effet diminué ses estimations de récolte sucrière de 572.000 tonnes par rapport au mois précédent, en raison des mauvaises conditions météorologique dans les régions de production de betterave et de canne à sucre. Des estimations qui pourraient encore être revues à la baisse.

Des mesures seront annoncées d’ici au 10 décembre afin de stabiliser les stocks de sucre aux États-Unis pour prévenir des perturbations sur le marché. L’American Sugar Alliance, qui représente les producteurs américains de canne à sucre et de betteraves, s’en réjouit. L’Association des utilisateurs d’édulcorants affirme que le programme américain du sucre rend souvent les importations difficiles et coûteuses et peut entraîner des pénuries.

A lire aussi en Betteraves

Voir plus d'articles