Accueil Environnement

Planter 4.000 km de haies ou 1 million d’arbres

Lors de la Semaine de l’Arbre, Céline Tellier, ministre wallonne de l’Environnement, a présenté dans une exploitation agricole à Silly son plan pour la biodiversité de notre territoire, en présence de la Direction de la Nature et des Espaces Verts, de l’asbl Natagriwal et d’agriculteurs.

L ’objectif du gouvernement wallon de planter 4.000 kilomètres de haies ou un million d’arbres est extrêmement ambitieux. Objectif clamé par Céline Tellier : renforcer le maillage écologique notamment via la plantation de haies répond à l’urgence du sauvetage de notre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles