Accueil Législation

Berlin: des milliers d’agriculteurs à Berlin contre la politique environnementale

Plusieurs milliers d’agriculteurs allemands ont convergé en tracteur mardi à Berlin, deux mois après l’annonce d’un vaste plan destiné à réduire l’usage des pesticides et engrais chimiques dans les exploitations du pays.

«Sans agriculteurs, pas d’avenir», «Agriculteurs ruinés, nourriture importée»... Les pancartes accrochées derrière les tracteurs reflétaient les inquiétudes des manifestants. Ils craignent que les nouvelles réglementations environnementales n’accroissent leurs difficultés économiques, dans un contexte de concurrence internationale. «Les agriculteurs allemands ont besoin de protection et de perspectives d’avenir, plutôt que de régulations excessives et d’interdictions», a ainsi argué l’Organisation des agriculteurs allemands (DBV), principal syndicat agricole du pays....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles