Accueil Environnement

La Wallonie débloque plus de 194.000€ pour l’apiculture

Sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, le Gouvernement wallon a approuvé ce 5 décembre une subvention aux centres de formation apicole.

Temps de lecture : 1 min

D’un montant de 194.138 €, ladite formation vise les activités de formation 2019-2020 et fait suite à un appel à projet annuel.

Quatre types d’activités de formation sont concernés : les cours d’initiation, de base, de spécialisation ainsi que les conférences. 23 projets de cours et 127 projets de conférences ont été retenus. Le budget global sera réparti parmi 14 ruchers-écoles différents.

En Wallonie, environ 4.500 apiculteurs sont recensés dont le travail contribue à la biodiversité et à la préservation de la nature et des écosystèmes. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement soutient l’installation de ruches mais également ces formations. L’objectif est de former 400 personnes par cours de base (par tranche de 2 ans).

A lire aussi en Environnement

Blue deal : «L’eau de demain se cultive aujourd’hui»

Environnement C’est à la ferme du Vieux Tilleul (Fernelmont) que s’est tenu le premier « Coin de champ ». Un événement organisé ce lundi dans le cadre du lancement de l’appel à candidatures du Blue deal agricole. Ses objectifs ? Protéger la ressource en eau des fermes volontaires en les accompagnant vers une réduction de l’usage de produits phytopharmaceutiques et d’engrais chimiques, le tout en contribuant à l’augmentation de la surface en agriculture biologique.
Voir plus d'articles