Accueil Environnement

1.840 nouvelles espèces menacées d’extinction sur la liste rouge

Déjà confrontée à de multiples menaces, animaux et plantes sauvages doivent composer avec le changement climatique, a averti l’UICN lors de la mise à jour de sa Liste rouge des espèces menacées, appelant à «agir rapidement».

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a ajouté 1.840 nouvelles espèces menacées d’extinction à sa Liste rouge, ce qui porte le chiffre total à 30.178, selon un communiqué publié en pleine négociations de l’Onu sur le climat à la COP25 à Madrid. «Le changement climatique s’ajoute aux multiples menaces auxquelles font face les espèces et nous devons agir rapidement et de manière décisive pour juguler la crise», a averti Grethel Aguilar, directrice générale par intérim de l’UICN, dans un communiqué.

Dans un rapport sans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles