Accueil Echo des entreprises

Le groupe belge d’agrochimie Belchim racheté par le japonais Mitsui

L’actionnaire majoritaire de Certis Europe, Mitsui & Co., Ltd., a passé un accord pour acquérir l’actionnariat majoritaire du groupe belge Belchim Crop Protection.

Temps de lecture : 1 min

Soumise à l’approbation de la Commission Européenne, cette acquisition se fera en deux étapes : dans un premier temps, 30 % de l’actionnariat ainsi que la gestion de l’activité, suivi de l’acquisition des 32 % restants d’ici février 2021. Mitsui & Co., Ltd. a l’intention de maintenir les deux sociétés distinctes, tout en examinant les opportunités de collaboration et d’amélioration des services aux clients. Les autres actionnaires de Belchim Crop Protection, ISK Biosciences Europe (IBE) filiale de Ishihara Sangyo Kaisha Ldt. et Mitsui Chemicals Agro, Inc. (MCAG) sont favorables à cette acquisition. Ils maintiendront leur participation et continueront d’être les principaux fournisseurs de la société.

Cette importante évolution confirme l’engagement de Mitsui & Co., Ltd. sur le marché européen de la protection des cultures, ainsi que la volonté de mettre en place une plateforme de développement et de distribution bénéficiant de la recherche et de l’innovation japonaises.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles