Accueil Elevage

Le transport de viande et carcasses: plus durable et rentable qu’avec des animaux vivants

Le changement vers un commerce de viande et de carcasses pour remplacer le transport d’animaux vivants est aujourd’hui un enjeu fondamental, à la fois pour des raisons de santé et de bien-être animal, mais aussi environnementales et économiques, explique l’Eurogroupe pour les animaux, dans un nouveau rapport publié tout récemment.

Le passage au commerce de viande et de carcasses au détriment du transport d’animaux vivants serait justifié non seulement par des raisons économiques, environnementales, de santé et de bien-être des animaux, mais aussi par des pratiques positives déjà éprouvées dans certaines régions du monde, souligne l’Eurogroupe pour les animaux, dans son nouveau rapport publié le 18 novembre et intitulé « Une stratégie pour réduire et remplacer le transport des animaux vivants. Vers un commerce de la viande et des carcasses »....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Fonds sanitaire: les factures arriveront bientôt

Elevage Le Spf Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement indique que les factures relatives à la perception des cotisations 2025 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux seront envoyées dans les jours à venir.
Voir plus d'articles