Accueil Environnement

Prix Baillet Latour de l’Environnement: appel aux candidatures

Créé voici près de 20 ans, le Prix Baillet Latour de l’Environnement distingue chaque année un propriétaire ou un gestionnaire privé pour un projet exemplaire d’aménagement ou de gestion écologique d’un domaine réalisé en Belgique.

Ce prix national annuel, et sa récompense, d’un montant de 25.000 euros, sont remis en alternance par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats et par la Stichting Behoud Natuur en Leefmilieu Vlaanderen.

L'attribution du Prix est organisée par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats. Celle-ci fait appel à un jury d’experts en environnement pour lui soumettre, en toute indépendance, un classement des sites-candidats en fonction d'une série de critères précis et aussi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La mortalité des abeilles belges augmente pour la deuxième année consécutive!

Environnement À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, ce 20 mai, l’Afsca rappelle que ces insectes sont en danger. En effet, près d’un tiers des abeilles (27,2 %) n’a pas survécu l’année dernière, contre 21,8 % au cours de la période précédente, selon une enquête menée auprès des apiculteurs belges entre l’automne 2022 et l’été 2023. En cause : le varroa mais aussi la loque européenne.
Voir plus d'articles