Accueil Elevage

Epandage en prairie: la saison commence…

Les premiers épandages de lisier et assimilés vont commencer. Le PGDA prévoit cependant quelques conditions à respecter en situation hivernale. Le respect de ces règles contribue, par ailleurs, à une meilleure valorisation des matières fertilisantes et à une diminution des pertes dans l’environnement.

En prairie, les épandages de fertilisants organiques à action rapide – tels que les lisiers, les purins et autres fumiers mous – sont à nouveau autorisés depuis le 16 janvier. Les épandages de fumiers et de composts sont, quant à eux, autorisés toute l’année en prairie, à l’exception, en zone vulnérable, d’une période de 6 semaines, du 1er octobre au 15 novembre inclus.

Conditions d’épandage

Qu’il soit organique ou...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La Flandre interdit le transport routier d’animaux hors de l’UE en été

Elevage Le ministre flamand du Bien-être animal, Ben Weyts, a introduit une interdiction du transport routier d’animaux vivants vers plusieurs pays situés en dehors de l’Union européenne. Cette mesure, qui concerne principalement les pays du Maghreb, vise à éviter au bétail de souffrir de la chaleur lors du transport.
Voir plus d'articles