Accueil Hors-texte

L’Orion, un traînéde 4.000 à 6.000litres

Lemken fait également évoluer ses outils de protection des cultures, avec l’apparition du nouveau pulvérisateur traîné Orion.

Temps de lecture : 2 min

L e pulvérisateur traîné Orion se décline en trois capacités de cuve et peut être équipé de rampe en aluminium, d’origine Pommier, d’une largeur de 24 à 39 m. Cette dernière se replie en deux ou trois parties, selon sa largeur. Elle est montée sur un parallélogramme et est équilibrée par un mécanisme de rotation axiale sur la partie centrale. Sa stabilité est assurée par le système « AdaptiveBalancingControl » développé par Lemken.

Le guidage de rampe proactif est disponible en option. Grâce à lui, chaque bras s’adapte directement au relief ou aux irrégularités rencontrées au sein de la culture. La précision est assurée par le système de circulation continue avec contrôle individuel des buses.

L’Orion est disponible en versions 4.000, 5.000 et 6.000 l. À l’intérieur de la cuve, un agitateur à injecteur hydraulique garantit que la bouillie de pulvérisation garde sa concentration optimale, même après une longue période d’inactivité. Grâce à la jauge électronique, le conducteur peut consulter en permanence le contenu de la cuve.

Le bac d’incorporation affiche une capacité de 55 l. Un système d’aspiration et de rinçage des bidons à transfert sécurisé est disponible en option. La cuve de rinçage fait, quant à elle, 620 l.

Essieu suiveur

et frein automatique

Le timon à attelage inférieur, toujours avec suspension, peut, en option, être suiveur directionnel. Selon le volume de cuve, le pulvérisateur est équipé d’un essieu télescopique ou d’un essieu à brides permettant de couvrir des largeurs de voies différentes. En outre, un frein automatique évalue la puissance de freinage nécessaire en fonction de la charge embarquée.

L’Orion est compatible Isobus et intègre le système de pilotage MegaSpray. Ce dernier permet de commander l’outil à la fois via le terminal Opus, depuis le poste de remplissage et via le terminal Isobus installé en cabine.

Les premiers exemplaires seront disponibles à partir de l’été 2020. De nombreuses configurations sont possibles, afin de répondre aux demandes des agriculteurs.

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles