Accueil Echo des entreprises

Amazone dote le distributeur ZA-V d’une console EasySet 2

Amazone commercialise en entrée de gamme le terminal EasySet 2 comme alternative à la commande hydraulique de trappe pour le distributeur d’engrais ZA-V.

Temps de lecture : 2 min

Ledit terminal permet une commande électrique de trappe en appuyant sur un bouton. Aucun raccord hydraulique n’est nécessaire pour commander la trappe ; il suffit de disposer d’un branchement électrique de 12 V pour raccorder le terminal.

L’EasySet 2 n’intègre pas de menu de navigation. Chaque bouton correspond à une fonction, ce qui simplifie son utilisation. Les trappes de dosage peuvent ainsi être ouvertes et fermées électriquement des deux côtés ou unilatéralement.

LA console EasySet 2 facilite les réglages  du distributeur d’engrais ZA-V.
LA console EasySet 2 facilite les réglages du distributeur d’engrais ZA-V.

La dose souhaitée est saisie sur le terminal et peut être modifiée durant l’épandage par paliers de 1 ou 10 kg. Il n’est plus nécessaire de descendre du tracteur pour régler manuellement l’ouverture des trappes.

Vitesse variable, dose constante

Associé à un signal de vitesse, le nouveau terminal est en mesure d’adapter la position de la trappe en fonction des variations de vitesses de travail. La dimension de l’ouverture de sortie est automatiquement adaptée à la vitesse d’avancement, de sorte que la dose appliquée reste toujours constante, même lorsque les vitesses d’avancement varient.

Si le dispositif de bordure électrique Limiter V+ est utilisé pour épandre en limite, il peut être activé en appuyant sur un bouton. Les touches « + » et « - » permettent d’adapter sa hauteur et ainsi d’influencer la portée de projection de l’engrais. Il est alors possible de passer d’un réglage à l’autre (épandage en bordure, en limite et en fossé) directement depuis le siège du tracteur.

Enfin, l’EasySet 2 est doté d’un compteur d’hectares intégré. L’utilisateur bénéficie donc en permanence d’une vue d’ensemble des performances de la machine.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles