Accueil Echo des entreprises

Sucrerie coopérative de Seneffe: un projet qui répond aux défis actuels

À l’occasion de sa deuxième Assemblée générale ordinaire, la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT) revient sur son développement et rappelle qu’elle s’inscrit dans les défis les plus actuels. Constituée en mars 2018, la coopérative elle a, en moins de deux ans d’existence, réussi à fédérer 1.600 actionnaires et à lever 134.000.000 € pour porter le projet de construction et d’exploitation de la sucrerie de Seneffe. La conclusion du crédit d’investissement est désormais la dernière étape à franchir avant de pouvoir lancer la construction de la sucrerie. Le planning prévoit de réceptionner les premières betteraves en septembre 2023.

Crée à l’initiative d’agriculteurs soucieux de rééquilibrer le rapport de force entre les producteurs et les transformateurs, la coopérative s’inscrit, selon elle, dans les défis les plus actuels.

La plus performante d’Europe

En combinant de manière inédite dans son unité de production intégrée les meilleures technologies existantes au départ d’une page blanche, la sucrerie de Seneffe disposera de la structure de coût...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles