Accueil Elevage

Les vétérinaires, en 1ère ligne contre les zoonoses

En ces temps de profond questionnement, l’Union professionnelle vétérinaire fait un bref point sur les Coronavirus, relevant aussi que les vétérinaires font davantage que soigner les animaux…

Si les Coronavirus sont des extraterrestres pour 99 % de l’humanité, pour les vétérinaires, ce sont des ennemis bien connus de nos animaux. Chez les oiseaux, ils s’attaquent plus souvent aux voies respiratoires. Chez les mammifères, leur impact est généralement digestif. Parfois bénins, parfois graves, les symptômes d’une coronavirose sont inconstants. Ils peuvent aller d’un simple rhume à une diarrhée mortelle, comme dans le cas quasi unique d’un coronavirus mutant responsable de la Péritonite Infectieuse Féline (PIF)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Comment gérer la fertilité des sols en polyculture – élevage?

Elevage Vous êtes agriculteur en Ardenne dans un système de polyculture – élevage mobilisant peu d’intrants ? Vous vous interrogez sur l’entretien de la fertilité de vos sols ? Vous voulez échanger, réfléchir avec d’autres agriculteurs aux solutions mobilisables afin d’atteindre cet objectif en valorisant notamment la complémentarité culture – élevage ? Cet appel est fait pour vous !
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi