Accueil Filière bois

Prix moyens des bois sur pied pour la période printemps 2020

Par rapport à la période précédente (automne – hiver 2019-2020), les prix moyens des épicéas se maintiennent, toutes catégories confondues. En ce qui concerne les autres résineux, la stabilité est de mise pour les douglas et mélèzes ainsi que pour les pins sylvestres et noirs des catégories 20-39 et 40-59. Pour ces deux mêmes espèces, les prix des catégories supérieures s’affichent en baisse. À noter : le prix des douglas 90-119 est en hausse.

Du côté des feuillus, aucune modification des prix n’est à épingler.

Aucune évolution n’est constatée pour le bois de chauffage et le bois de trituration

Résineux

Les prix moyens des résineux sont renseignés sur la base d’un volume marchand sur écorce. Les bois doivent être de bonne qualité, peu branchus, de bonne rectitude, d’un défilement normal et exempts de pourriture et de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles