Accueil Volailles

Grippe aviaire aux Pays-Bas: prolongation du confinement obligatoire dans les élevages de volailles

Après la découverte du virus de la grippe aviaire dans une entreprise allemande de volailles, à quelques kilomètres de la frontière avec les Pays-Bas, les mesures de confinement obligatoire ont été prolongées pour les élevages de volailles aux Pays-Bas. Les aviculteurs néerlandais doivent donc garder leur basse-cour à l’intérieur pendant au moins quatre semaines supplémentaires.

Temps de lecture : 1 min

Il s’agit d’une mesure de précaution, a souligné la ministre de l’Agriculture, Carola Schouten, devant le parlement. La situation sera réexaminée dans quatre semaines. L’obligation de confinement a été annoncée début février et s’applique aux éleveurs de poulets commerciaux.

A lire aussi en Volailles

Se former à la production de foie gras, en théorie et en pratique

Volailles La Wallonie ne recense que quelques éleveurs de canards gras, mettant annuellement 12 t de foie gras sur le marché. Ce qui demeure bien en dessous de la demande… C’est pourquoi le Collège des producteurs propose une formation aux agriculteurs qui souhaiteraient se lancer dans cette spéculation porteuse.
Voir plus d'articles