Accueil Volailles

Grippe aviaire aux Pays-Bas: prolongation du confinement obligatoire dans les élevages de volailles

Après la découverte du virus de la grippe aviaire dans une entreprise allemande de volailles, à quelques kilomètres de la frontière avec les Pays-Bas, les mesures de confinement obligatoire ont été prolongées pour les élevages de volailles aux Pays-Bas. Les aviculteurs néerlandais doivent donc garder leur basse-cour à l’intérieur pendant au moins quatre semaines supplémentaires.

Temps de lecture : 1 min

Il s’agit d’une mesure de précaution, a souligné la ministre de l’Agriculture, Carola Schouten, devant le parlement. La situation sera réexaminée dans quatre semaines. L’obligation de confinement a été annoncée début février et s’applique aux éleveurs de poulets commerciaux.

A lire aussi en Volailles

L’abattage de porcs chute en Belgique, tandis que les bovins se maintiennent

Animaux En 2023, les abattoirs belges n’ont pas pu maintenir leur production au niveau de l’année précédente. C’est surtout la branche porcine qui a souffert, alors que du côté des viandes bovines la situation se stabilise. On fait le point après des années difficiles dues à la crise Covid-19 et la baisse de la demande étrangère (chinoise, notamment).
Voir plus d'articles