Accueil Echo des entreprises

Muck Control, des épandeurs à hérissons horizontaux chez Fliegl

Le processus d’adaptation bat son plein depuis la reprise de Brochard par Fliegl en juillet 2019. Non seulement le nom de la société française a changé, mais la gamme se développe également.

Temps de lecture : 1 min

Les véhicules qui seront construits à l’avenir sous le nom de Fliegl comprennent notamment des épandeurs à hérissons verticaux et d’autres à hérissons horizontaux. Selon l’importateur belge de la marque, Ludo Pauwels, ces modèles constituent un complément intéressant pour le marché belge.

Les modèles à hérissons horizontaux peuvent recevoir, en option, le système de contrôle automatique Spreader Control Isobus avec dispositif de pesée et variation de la vitesse du tapis. Par ailleurs, ils seraient, entre autres, bien adaptés à l’épandage de produits fins et de petites quantités comme le compost, les fientes de poules, la chaux et les boues.

De 12 à 32 m³

Commercialisés sous le nom « Muck Control », les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en version à essieu simple de 12 et 14 m³, en version tandem de 22 et 25 m³ et en version tridem de 32 m³. Leur largeur de travail peut atteindre 24 m grâce au deux deux disques VarioSplash dont est équipée la table d’épandage.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles