Muck Control, des épandeurs à hérissons horizontaux chez Fliegl

Les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en trois versions :  à simple essieu, à essieu tandem et à essieu tridem.
Les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en trois versions : à simple essieu, à essieu tandem et à essieu tridem.

Les véhicules qui seront construits à l’avenir sous le nom de Fliegl comprennent notamment des épandeurs à hérissons verticaux et d’autres à hérissons horizontaux. Selon l’importateur belge de la marque, Ludo Pauwels, ces modèles constituent un complément intéressant pour le marché belge.

Les modèles à hérissons horizontaux peuvent recevoir, en option, le système de contrôle automatique Spreader Control Isobus avec dispositif de pesée et variation de la vitesse du tapis. Par ailleurs, ils seraient, entre autres, bien adaptés à l’épandage de produits fins et de petites quantités comme le compost, les fientes de poules, la chaux et les boues.

De 12 à 32 m³

Commercialisés sous le nom « Muck Control », les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en version à essieu simple de 12 et 14 m³, en version tandem de 22 et 25 m³ et en version tridem de 32 m³. Leur largeur de travail peut atteindre 24 m grâce au deux deux disques VarioSplash dont est équipée la table d’épandage.

Le direct

Le direct