Accueil Economie

Un nouveau document pour les travailleurs saisonniers qui viennent en Belgique

Le Service public fédéral Travail et Concertation sociale a créé un document pour les travailleurs saisonniers qui viennent en Belgique. Celui-ci peut être présenté comme preuve pour les travailleurs en route vers la Belgique pour y effectuer un travail saisonnier. Ce document est mis à la disposition des employeurs sur le site web de l’administration. Il a été créé à la demande du Boerenbond, qui l’a maintenant fait traduire en roumain, polonais, bulgare et hongrois.

Temps de lecture : 1 min

Le secteur de l’agriculture a traditionnellement besoin de nombreux travailleurs saisonniers étrangers pendant cette période de l’année. En raison de la crise liée au Covid-19, il y a une pénurie importante de main d’œuvre. Les mesures prônées en Belgique risquent d’empêcher certains travailleurs saisonniers de faire le déplacement. Pour le Boerenbond, le document du SPF ne garantit toutefois pas que les travailleurs pourront venir en Belgique. La Hongrie et l’Allemagne ont notamment fermé leurs frontières respectives en raison de la propagation du coronavirus.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles