Accueil Céréales

Cepicop – actualité – céréales: les céréales d’hiver et de printemps, au 18 mai

La protection fongicide des froments doit prendre en compte le stade phénologique des plantes et la pression en maladies et cela, indépendamment pour chaque parcelle concernée.

La majorité des parcelles de froment observées le lundi 18 mai étaient au stade de l’épiaison (49). Il restait quelques parcelles au stade de la dernière feuille déployée (39) et certaines parcelles plus avancées étaient déjà à l’épiaison-sortie de l’inflorescence (51-59).

Pression de maladies dans les froments…

La ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Le Moulin de Tongrinne : du champ à la farine

Céréales Valoriser au mieux ses productions, ne serait-ce pas le souhait le plus cher de chaque agriculteur ? Lorsque les chemins d’un meunier bioingénieur et de quatre agriculteurs bio se croisent, la complémentarité semble évidente : produire une farine 100 % bio et 100 % wallonne. La vision commune d’un travail de qualité et d’un engagement pour une alimentation saine, durable et locale émane de ce projet, implanté dans le village de Tongrinne.
Voir plus d'articles