Accueil Filière bois

Participez à l’identification de spécimens ligneux indigènes et sauvages

La plantation d’espèces locales, adaptées à nos conditions pédo-climatiques, requiert de disposer de graines en quantité et à prix acceptable. Pour ce faire, des vergers à graines sont plantés en Wallonie. Pour étendre le panel d’espèce que l’on y retrouve, le Centre de Michamps compte sur votre collaboration.

Pour le compte de la Région wallonne depuis 2012, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux (Cra-w) et le Centre agri-environnemental de Michamps (Bastogne), avec l’appui du DNF, œuvrent à la sauvegarde et à la valorisation d’espèces sauvages d’arbres ou d’arbustes présentes en Wallonie. Ce travail consiste, entre autres, à la création de vergers à graines dans lesquels le Comptoir forestier de Marche-en-Famenne récolte les semences d’origine wallonne garantie destinées principalement aux pépiniéristes producteurs de plants...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles