Accueil Agrofourniture

Phytofar souligne ses grandes priorités: sécurité alimentaire, climat et biodiversité

Réagissant à la publication des stratégies « De la ferme à la fourchette » et « Biodiversité 2030 » par la Commission européenne, l’association belge de l’industrie des produits de protection des plantes souligne les efforts accomplis au cours des dernières décennies, et dit sa volonté de participer « à un processus scientifiquement fondé pour relever les défis à venir : sécurité alimentaire, climat et biodiversité ».

Phytofar indique comprendre les préoccupations de la société quant à l’utilisation des produits de protection des plantes. Notre industrie continuera d’ailleurs à jouer un rôle prépondérant en soutenant les agriculteurs dans leur mission de produire notre nourriture journalière.

Notre pays est un exemple

La Belgique a fait beaucoup d’efforts depuis les années 1990 et est précurseur dans l’utilisation durable des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Economie Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.
Voir plus d'articles