La ferme Hof te Berchemveld a su se faire un nom dans la région. Il faut dire que toute la famille travaille dur pour développer l’élevage, la boucherie et le magasin qui lui est annexé, organiser des événements ou encore fournir des restaurants. Tout cela suscite beaucoup de respect. Et la fréquentation du magasin a encore augmenté avec la crise du coronavirus.
« La consommation de viande savoureuse est bien ancrée chez de nombreux consommateurs, et le restera. Nous n’avons pas peur pour l’avenir, au contraire. Nous aimerions même continuer à développer notre activité », explique Geert Leyssens. « Nous travaillons avec quelques collaborateurs sous le régime des flexi-job. Mais nous pourrions également recruter un employé à temps plein. Cela représente bien sûr un coût supplémentaire, mais le plus difficile, c’est trouver la personne adéquate pour la boucherie. Quoi qu’il en soit, nous ne prendrons aucune décision hâtive. Nous pèserons avant tout le pour et le contre et seulement nous poserons un choix. »
Et de poursuivre : « Si votre entreprise n’évolue pas durant 3 à 5 ans, vous restez immobiles. Ou pire, vous reculez… Toute opportunité qui se présente à vous doit être examinée attentivement. Et pourquoi ne pas la saisir si elle vous semble bénéfique ? De notre côté, nous pourrions agrandir la boucherie et le magasin ou étendre et rénover une étable. Cela nous permettrait d’améliorer encore notre gestion des veaux, tout en réduisant la pression des maladies. Ce serait bénéfique pour l’ensemble du troupeau. »