Accueil Cultures

Des boissons rafraîchissantes pour tenter de sauver des tonnes de concombre

Des experts de l’Institut flamand pour la recherche en agriculture (Ilvo) ont développé une méthode permettant d’améliorer la teneur en jus du concombre. Le procédé permettrait de trouver une solution pour consommer le surplus de ce légume. La fermeture des restaurants dans le contexte de crise du coronavirus a en effet laissé des invendus estimés à 40% de la production pour le mois de mai.

Temps de lecture : 1 min

Selon l’Ilvo, le jus de concombre peut constituer une excellent adjuvant pour les boissons rafraîchissantes présentes dans le commerce. Le légume est très nourrissant malgré le fait qu’il se compose à 95% d’eau. Sa teneur en calories est très faible mais il est riche en fibres, vitamines, antioxydants et minéraux. Le processus consiste donc à conserver un maximum de ces apports mais de réduire en même temps le volume pour en extraire du jus. Une société de catering de Merelbeke est déjà en train d’expérimenter la nouvelle technique au travers de diverses recettes.

(Belga)

A lire aussi en Cultures

Mieux valoriser l’azote en culture de pommes de terre

pommes de terre Belfertil et Belgapom ont uni leurs efforts pour proposer aux producteurs et conseillers un nouveau site web centré sur la fertilisation durable de la pomme de terre. Celui-ci regorge d’informations et conseils pratiques pour optimaliser l’efficacité de la fumure.
Voir plus d'articles