Accueil Economie

Les exportations de fleurs néerlandaises s’effondrent

Les exportations de fleurs depuis les Pays-Bas, un fleuron de l’économie voisine, s’effondrent dans la foulée de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, selon le bureau néerlandais des statistiques.

Temps de lecture : 1 min

Les exportations néerlandaises de fleurs coupées ont chuté de 35% en avril comparé aux chiffres de l’année précédente à la même époque. Les bulbes ont aussi perdu de vitesse, avec un recul de 18%, selon une communication du bureau. En revanche, les exportations en fruits et légumes du pays, autres secteur d’activités important pour les Pays-Bas, sont restées stables en dépit de la crise sanitaire et économique. La vente des légumes à l’étranger a reculé d’1%, et celle des fruits de 2%.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Terres agricoles: des prix et loyers très diversifiés d’un pays à l’autre

Economie Au sein de l’Union européenne, les prix des terres agricoles varient d’un extrême à l’autre, selon l’étendue du pays et la pression foncière qui y règne. Ainsi, le prix de vente le plus faible est environ 42 fois inférieur au montant moyen le plus élevé payé pour un hectare de terre agricole, à savoir 201.000 €. En matière de fermage, des disparités importantes existent également, entre états et entre régions d’une même nation.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi