La recette de la semaine: désirez-vous une boisson rafraîchissante?

La recette de la semaine: désirez-vous une boisson rafraîchissante?

Eau aromatisée aux pommes

Ingrédients : 2 kg de pommes rouges aigres (environ 12 pommes de grosseur moyenne), 1 kg de sucre, 2 l d’eau froide et le jus d’un citron.

Recette : couper les pommes en quartiers et enlever la tige, la mouche et les pépins. Couper en gros morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre et l’eau et porter à ébullition en mélangeant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Réduire à feu moyen et laisser bouillir doucement jusqu’à réduction des pommes. Filtrer dans un tamis fin (ou plusieurs couches de tissu étamine) ; ne pas le serrer ou l’eau sera trouble au lieu d’être d’un rose clair. Mesurer la quantité d’eau aux pommes recueillies et ajouter de 3 à 5 ml de jus de citron par 250 ml d’eau. Rincer des bouteilles à l’eau bouillante et y verser le liquide. Pour servir : verser sur de la glace pilée.

Cocktail fraises-pommes

Ingrédients : 500 g de fraises, 2 pommes, 1 citron, 2 cuillerées à soupe de sucre, 2 cuillerées à soupe de Pastis et 4 feuilles de menthe.

Recette : laver les fraises puis les équeuter. Éplucher les pommes et les couper en quartiers en ôtant les pépins. Éplucher le citron et le détailler en quartiers. Mettre tous les fruits dans une centrifugeuse. Récupérer le jus. Ajouter le sucre et le pastis. Agiter. Servir frais avec des glaçons et une feuille de menthe en décoration.

Cocktail pomme-citron

Ingrédients : 8 cl de jus de citron, 0,25 l de jus de pomme et 4 cuillerées à soupe de sucre aromatisé à la vanille.

Recette : mélanger tous les ingrédients et servir dans des verres remplis de glace ; décorer d’une tranche de citron.

À votre santé !

A&J Ledent

Le direct

Le direct