Accueil Maraîchage

La coopérative de conseils aux maraîchers Taco: «L’optimisation des cultures reste notre objectif!»

Optimiser les cultures légumières, tel est l’objectif que poursuit la coopérative de conseils aux maraîchers Taco depuis sa création, en 2009. Il est d’ailleurs tout à fait compréhensible qu’une telle structure soit présente en Flandre occidentale, au cœur de marché européen des légumes frais et surgelés, où elle distille des conseils personnalisés aux producteurs de légumes de plein air.

La coopérative de conseils aux maraîchers Taco, active à 90 % en Flandre occidentale, a été créée en 2009 par Rudi Vandewiele et Luc De Reycke. Actif dans les cultures légumières depuis près de 30 ans, Rudi a travaillé une courte période en tant que représentant en produits phytosanitaires avant de rejoindre Syngenta pendant 17 ans. « On me demandait de plus en fréquemment d’assurer un suivi individualisé des cultures. Cependant, je ne disposais pas du temps nécessaire pour cela… Mon collègue, Luc, faisait face aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles