Accueil Maraîchage

Une température bien contrôlée pour réussir sa culture d’aubergines sous serre

Parmi les légumes produits en été, à côté des tomates, les poivrons, piments, concombres et aubergines permettent de diversifier l’offre locale dans les fermes maraîchères. Ces dernières ont besoin de chaleur et, chez nous, sont donc essentiellement cultivées sous serre maraîchère.

Le cycle de végétation de l’aubergine jusqu’aux premiers fruits est plus long que celui de la tomate, nous sèmerons donc plus tôt pour obtenir des plants forts et précoces. La production de plants exige de la chaleur et se réalise en serre chauffée chez les éleveurs spécialisés ou en une enceinte chauffée à la ferme même.

Pour une production correcte, nous installons les aubergines en des endroits de la serre bien éclairés. Le manque de liminosité diminue, en effet, la quantité et la qualité des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles