Accueil Echo des entreprises

Deux nouveaux modèles pulvérisateurs traînés chez John Deere

Le constructeur américain a mis au point deux nouveaux pulvérisateurs traînés de milieu de gamme, regroupés au sein de la série R700i sous les noms R732i et R740i.

Temps de lecture : 2 min

Les R732i et R740i sont disponibles, respectivement, avec des cuves de 3.200 et 4.000 l et des rampes de 18 à 30 m. Ils bénéficient du système de solution à double circuit PowrSpray permettant, selon John Deere, une réduction de la durée de remplissage, une amélioration de la pulvérisation et une augmentation de la précision.

Ledit système est équipé de deux pompes hydrauliques sur des circuits distincts. La pompe de remplissage à amorçage automatique alimente la cuve principale en 7 minutes à un débit pouvant atteindre 600 l/min, tandis que la pompe de pulvérisation assure un débit de sortie de 750 l/min sans négliger la précision d’application.

« Ce système permet de se passer de régulateur de pression de pulvérisation », précise la marque. Le contrôleur de débit réagit en effet directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de la pompe.

Ces deux nouveaux pulvérisateurs peuvent également être équipés d’un système de contrôle individuel des buses.

Compatibles Isobus

Les autres fonctionnalités de ces pulvérisateurs incluent un nouveau levier de commande multifonction et un poste de travail Solution Command. L’association des deux faciliterait le contrôle de la machine et améliorerait le confort de l’utilisateur.

En complément de leur console standard intégrée, les R732i et R740i sont compatibles Isobus et peuvent être commandés depuis les consoles GreenStar 4240 et 4640 du tracteur. L’utilisateur dispose ainsi des solutions d’agriculture de précision « maison » comme le contrôle de section, la direction automatique AutoTrac et la fonction AutoTrac Vision.

Grâce au transfert des données sans fil, les données relatives aux applications peuvent être partagées entre la machine et le bureau, ou avec des tiers. Une plateforme basée sur le cloud permet aux agriculteurs de consulter et de gérer l’ensemble de leurs données et fichiers en rapport avec leurs applications de pulvérisation.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles