Accueil Echo des entreprises

Grimme s’empare d’Asa-Lift

Le constructeur allemand Grimme, spécialisé dans le matériel pommes de terre, légumes et betteraves, a repris la totalité des parts du spécialiste danois en technique de légumes Asa-Lift. En 2013, le groupe Grimme avait déjà acquis 70 % des parts de la société fondée en 1936 à Sorö, près de Copenhague.

Temps de lecture : 1 min

Au cours des sept dernières années, la coopération a évolué de manière très positive, estime le constructeur allemand. Durant cette période, l’effectif est passé de 70 à plus de 130 employés. Des investissements importants dans les bâtiments, le développement, la production et la vente de machines sur mesure sont la garantie d’une croissance future. Les deux sociétés commercialisent, avec plus de 30 groupes de produits, une très large gamme de technique de légumes pour les oignons, carottes, betteraves rouges, ciboulette, panais, fenouil, etc.

« Avec Asa-Lift et Grimme, nous avons deux marques fortes pour les exigences élevées de la culture des légumes. Nous allons continuer à développer ce segment avec un maximum de puissance pour devenir le leader du marché en matière d’innovation, de qualité, de performance, de ménagement de la récolte et de rentabilité », a déclaré Christoph Grimme, gérant de Grimme Landmaschinenfabrik.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles