Accueil Betteraves

La betterave sucrière française chuterait de 15%!

Le ministère français de l’Agriculture a livré le 15 septembre ses premières estimations quant au niveau de production des grandes cultures à récolter cet automne. Parmi celles-ci, la betterave fait particulièrement grise mine.

Parmi les annonces du service statistique du ministère français de l’Agriculture – Agreste –, on notera que la récolte betteravière est prévue en forte baisse (15,4 %) par rapport à l’an dernier, à cause de la jaunisse virale et de la sécheresse, laquelle entraîne une révision à la baisse pour les autres cultures d’été, sauf en pommes de terre.

« La production de betteraves industrielles s’établirait à 32,2 millions de tonnes (Mt) », en recul de15,4 % par rapport à 2019, soit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Préparer le cru 2026 grâce aux conseils de l’Irbab

Betteraves Choisir la bonne variété est essentiel pour répondre aux défis biotiques et abiotiques spécifiques de chaque parcelle ainsi qu’aux conditions agronomiques, tout en respectant la date de récolte prévue. Le choix variétal influence également l’itinéraire phytotechnique à adopter durant la saison. Afin de faciliter le façonnement de l’assortiment variétal, l’Irbab a, une nouvelle fois, passé au crible un large catalogue de betteraves sucrières.
Voir plus d'articles