Accueil Elevage

A 25 ans, la vitrine Innov’SpaceToujours présente, malgré la digitalisation du Salon

Contexte du coronavirus oblige, tous les événements d’envergure ont dû être postposés. C’est le cas du Space, grand rendez-vous international de l’élevage, qui a toutefois tenu à livrer une version digitale de sa 34e édition du 15 au 18 septembre. Sur demande des exposants, l’opération Innov’Space s’est déroulée en présentiel sur le site du salon, à Rennes. L’occasion pour les organisateurs de fêter les 25 ans de leur vitrine de l’innovation.

C ette année, malgré le contexte particulier, quelque 70 candidatures ont été déposées. Parmi celles-ci 26 se sont vues récompenser d’une ou deux étoiles. En voici un échantillon non-exhaustif.

Notons que pour le quart de siècle de l’opération, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles