Accueil Echo des entreprises

Une chargeuse sur pneus à bras télescopique chez Claas

En parallèle, Claas étoffe sa gamme de chargeuses sur pneus avec l’arrivée du modèle Torion 738 T Sinus à bras télescopique.

Temps de lecture : 2 min

La Torion 738 T Sinus embarque un moteur Yanmar de 4 cylindres développant 73 ch et conforme aux normes d’émission Stage V grâce à l’adoption d’un filtre à particules diesel et d’un catalyseur d’oxydation diesel. Implanté derrière la cabine, il sert aussi de contrepoids à la partie avant de l’engin et au mât télescopique. S’y ajoute une transmission hydrostatique Smart Shifting à deux gammes synchronisées (0-20 km/h et 0-40 km/h). La maniabilité de la chargeuse articulée est assurée par l’essieu arrière directeur : son rayon de braquage n’est que de 4,22 m à l’arête du godet.

Ce modèle se caractérise par son bras télescopique central à cinématique en Z. Celui-ci peut atteindre une hauteur de 4,96 m (mesurée au niveau du point d’articulation du godet), pour une charge de basculement maximale, en braquage complet, de 3,8 t. Le porte-outil dispose d’un angle de rotation de 172º. Il est, en outre, très compact, pour accroître la visibilité depuis la cabine.

L’engin dispose d’un circuit hydraulique débitant 93 l/min. Une pompe hydraulique High Flow peut être ajoutée en option. Elle fournit un débit supplémentaire de 28 l/min pour le travail avec des outils externes comme une balayeuse ou un broyeur. Un circuit hydraulique double effet est disponible en équipement supplémentaire à l’arrière et jusqu’à deux circuits peuvent être utilisés à l’avant, en option. L’amortissement en fin de course du bras télescopique est, lui, disponible de série.

A lire aussi en Echo des entreprises

Agribex: cinq constructeurs repartent récompensés d’un épi d’argent

Agribex C’est une tradition à Agribex : chaque constructeur ou importateur a l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim les nouveautés qui seront exposées durant le salon et peut, ainsi, tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur des grandes cultures et du machinisme, 41 innovations ont concouru pour un épi d’or ou d’argent. Seules cinq d’entre elles ont été mises à l’honneur.
Voir plus d'articles