Accueil Cultures

Un Agr-e-Sommet pour les productions végétales & animales les 3 et 4 décembre prochains

Soucieuse de rester fidèle à sa mission, en dépit de l’annulation de l’édition 2020, la Foire de Libramont s’est dotée du slogan « Notre agriculture, une question de vie » et est partie en tournée, durant tout le mois de juillet, à la rencontre des acteurs de terrains, du producteur au consommateur, en passant également par les domaines de la recherche, de la transformation et de la formation.

T oujours en lien avec sa mission et dans la continuité de plusieurs Sommets des Eleveurs et des Producteurs, qui se sont tenus de 2016 à 2019, la Foire de Libramont se lance dans un Agr-e-Sommet, soit deux journées professionnelles qui se dérouleront en ligne les 3 et 4...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles