Accueil Echo des entreprises

Le Focus TD, désormaisaussi en 3m de large

Horsch lance une version de 3 m du semoir Focus TD. Celle-ci se veut adaptée aux tracteurs de moindre puissance et aux plus petites exploitations.

Temps de lecture : 2 min

Suite à une forte demande de sa clientèle, le constructeur bavarois a décidé de décliner le Focus TD en une nouvelle version d’une largeur de 3 m. Celle-ci se distingue des grandes largeurs de travail principalement par sa cuve en acier d’un volume de 3.500 l, avec une répartition 40-60. En option, elle peut être complétée par le MiniDrill, d’un volume de 400 l, pour l’apport d’un troisième composant.

Du côté des éléments semeurs, Horsch recommande d’utiliser le Turbodisc, élément à disque pour les semis dans des sols dépourvus de résidus de culture, et le TurboEdge, élément à dent pour les semis en grandes quantités de paille. Chaque élément semeur est suivi d’une roue plombeuse, pour un placement précis des semences.

Par ailleurs, devant l’élément semeur, les dents TerraGrip favorisent les conditions de germinations pour la graine, en éliminant les résidus de récolte et en transportant la terre humide dans l’horizon de germination. Elles peuvent aussi fissurer le sol en profondeur et réaliser un dépôt localisé de l’engrais au niveau des couches de l’horizon travaillées.

À l’arrière, le packer a pneu assure une consolidation ciblée et profonde du sol. Selon l’application souhaitée, il peut être suivi de différents outils pour le nivellement, la formation de buttes ou l’émiettement.

À noter qu’un tracteur de 250 ch est recommandé pour une vitesse de travail supérieure à 10 km/h.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles