Accueil Maraîchage

Des soins attentifs tout au long de la saison, pour une récolte généreuse de chou-fleur de printemps

Dans les fermes maraîchères diversifiées, la culture du chou-fleur hâtif a sa place pour permettre une commercialisation en juin. Pour ce faire, les semis doivent être effectués fin janvier ou début février. Et si l’on souhaite travailler avec un éleveur spécialisé, n’hésitons pas à passer commande dès maintenant.

Les hybrides sont largement dominants dans les variétés de chou-fleur de printemps proposées à la vente dans les catalogues des semenciers. N’hésitons pas à commander déjà les plants chez les éleveurs afin de disposer des variétés les mieux adaptées à nos besoins.

L’assortiment de variétés proposé par les semenciers est d’ailleurs en évolution,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles