Accueil Maraîchage

Des soins attentifs tout au long de la saison, pour une récolte généreuse de chou-fleur de printemps

Dans les fermes maraîchères diversifiées, la culture du chou-fleur hâtif a sa place pour permettre une commercialisation en juin. Pour ce faire, les semis doivent être effectués fin janvier ou début février. Et si l’on souhaite travailler avec un éleveur spécialisé, n’hésitons pas à passer commande dès maintenant.

Les hybrides sont largement dominants dans les variétés de chou-fleur de printemps proposées à la vente dans les catalogues des semenciers. N’hésitons pas à commander déjà les plants chez les éleveurs afin de disposer des variétés les mieux adaptées à nos besoins.

L’assortiment de variétés proposé par les semenciers est d’ailleurs en évolution,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles