Accueil Cultures

OGM: les surfaces dans le monde semblent plafonner!

Après quelques années de tassement, les surfaces mondiales cultivées avec des OGM ont reculé de 0,7 % en 2019. Le plus gros des surfaces reste concentré dans quelques pays où le taux moyen d’adoption des plantes de grandes cultures génétiquement modifiées a déjà atteint son niveau de saturation.

Les surfaces plantées en organismes génétiquement modifiés dans le monde ont légèrement reculé en 2019, indique le rapport annuel du Service international pour l’acquisition d’applications agro-biotechnologiques (l’ISAAA) publié tout récemment.

Avec 190,4 millions d’ha (Mha) de cultures génétiquement modifiées cultivées contre 191,7 Mha en 2018 c’est une baisse de 0,7% qui est enregistrée, confirmant le tassement des surfaces depuis déjà quelques années (après des hausses de 1 % en 2018, 3...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles