Accueil Bovins

Fonds bovin 2016: l’Afsca prévoit un recalcul

L’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a constaté que, lors de la facturation 2016 pour la contribution annuelle au Fonds bovin, un certain nombre de factures erronées ont été envoyées suite à une erreur informatique.

L’Afsca affirme tout mettre en œuvre afin de corriger ce problème le plus rapidement possible. Un recalcul sera effectué pour toutes les personnes concernées par ce problème.

Dans le courant du mois de février, les éleveurs chez qui une différence est constatée recevront une correction de leur facture (note de crédit ou facture complémentaire).

Pour les éleveurs qui ont déjà payé, il n’est pas nécessaire dans de tels cas d’introduire un recours. La rectification nécessaire suivra...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles