Appel aux agriculteurs: un hall relais pour une filière céréale locale

Appel aux agriculteurs: un hall relais pour une filière céréale locale

Le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier est bénéficiaire d’une subvention de la Région Wallonne pour coordonner la création d’un hall relais sur son territoire. Ce hall relais aura pour objectif de participer à la création d’une « filière céréale » locale à destination de l’alimentation humaine. Il sera un outil permettant aux agriculteurs désireux de se lancer dans une diversification basée sur les céréales de transformer leur production sans devoir investir dans le matériel nécessaire.

L’objectif de cette enquête est d’évaluer les besoins des agriculteurs pour une telle unité de traitement et de première transformation des céréales. D’autres services pourront également être proposés par le hall relais comme le tri des récoltes, le tri des semences ou le décorticage de l’épeautre.

Tout.e agriculteur, habitant l’une des communes du Parc naturel (Bastogne, Fauvillers, Léglise, Martelange, Vaux-sur-Sûr, Neufchâteau et Habay) ou aux alentours de ces communes, intéressé de près ou de loin par la transformation des céréales, est invité à y répondre afin que ce projet soit en phase avec les besoins du secteur.

L’enquête est ouverte jusqu’au 14 février !

Pour répondre, suivez-le lien : https ://framaforms.org/enquete-hra-1608736353, rendez-vous sur le site du parc naturel (www.parcnaturel.be) et cliquez sur le lien « Enquête HRA » ou envoyez un mail à magali@parcnaturel.be pour recevoir le formulaire. Pour toute question : Magali Tielemans-0497/57.10.84 ou 063/45.74.77.

Le direct

Le direct