«Agribex 2021 aura bien lieu», confirme Fedagrim

Agribex débutera désormais un mercredi et s’étendra sur 5jours, au lieu de 6.
Agribex débutera désormais un mercredi et s’étendra sur 5jours, au lieu de 6. - J.V.

Autant la pandémie du Corona a bouleversé notre vie sociale et économique au cours de l’année dernière, autant Fedagrim – la Fédération belge des fournisseurs de machines, bâtiments et équipements pour l’agriculture et les espaces verts qui organise le salon – est convaincue qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et qu’Agribex 2021 aura bien lieu, même si certaines mesures de sécurité devront encore être prises.

« Après des mois de privation de liberté de déplacements, les visiteurs attendent avec impatience les premiers grands salons post-Corona. Tout le monde veut à nouveau être entouré de ses collègues, sentir l’odeur des nouvelles machines et voir briller les carrosseries polies sous les projecteurs », avance la fédération. Elle est d’ailleurs convaincue que de nombreuses entreprises attendent ce moment avec autant d’impatience que les agriculteurs et les entrepreneurs de jardin, et s’attend donc à ce que l’engouement soit au rendez-vous.

Deux journées spéciales

Pour les potentiels exposants, les inscriptions débuteront dans les prochains jours. Cela permettra à Fedagrim de s’atteler concrètement à la préparation de cette édition 2021 qui se tiendra du mercredi 8 au dimanche 12 décembre, soit un jour de moins qu’habituellement. Le rendez-vous est, lui, une nouvelle fois donné sur le site de Brussels Expo.

Les mercredi 8 et jeudi 9 décembre se tiendront respectivement la Journée professionnelle et le Ladies’ Day. Les traditionnels îlots thématiques seront à nouveau à découvrir cette année. Ils donneront un bel aperçu de l’agriculture et de l’élevage de demain.