Pöttinger se lance dans le désherbage mécanique suite au rachat de CSF

Pöttinger se lance dans le désherbage mécanique suite au rachat de CSF

L’intégralité de la nouvelle gamme de produits sera présentée aux agriculteurs durant l’année 2021. Elle se composera notamment de bineuses, herses étrilles et houes rotatives issues du portefeuille d’un autre constructeur autrichien, Cross Farm Solution (CFS).

Pöttinger explique ce rachat, et l’élargissement de gamme qui en découle, par « l’apparition de deux facteurs qui vont durablement modifier les pratiques culturales, à savoir la demande croissante des consommateurs pour des aliments produits durablement et les programmes de verdissement de l’agriculture ». « Pour l’élargissement de notre catalogue, il était important pour nous de satisfaire les exigences élevées sur ce segment de matériels : simplicité d’utilisation, débit de chantier élevé, fiabilité d’utilisation et longévité. Avec les produits développés par notre compatriote, nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions », ajoute Stephan Ackermann, responsable du développement des produits chez Pöttinger.

À l’avenir, et au-delà de l’intégration des produits de désherbage mécanique à la gamme existante, les deux fondateurs de la société CFS, Andreas Egelwolf et Leopold Rupp, ainsi que d’autres collaborateurs rejoindront Pöttinger. Le siège actuel de la société deviendra, quant à lui, un centre de compétences et se concentrera principalement sur la poursuite du développement et sur la production de différents types d’outils.