Accueil Economie

Accord UE/Mercosur: nouvelle levée de boucliers

Alors que la Commission européenne et la présidence portugaise du Conseil voudraient accélérer la procédure de ratification de l’accord commercial UE/Mercosur, des eurodéputés et les organisations agricoles européennes rappellent le manque de garanties du texte sur les normes phytosanitaires et le climat. La Commission fait preuve « d’une grande naïveté », déplore le Copa-Cogeca.

Après les organisations et coopératives agricoles de l’UE qui ont lancé, le 11 février, une campagne de communication pour rappeler leur opposition à la ratification de l’accord de libre-échange signé entre l’Europe et les pays du Mercosur, ce sont une soixantaine d’eurodéputés Verts – mais aussi quelques-uns d’autres groupes politiques, dont le Français Pascal Canfin (centriste) qui préside la commission parlementaire de l’Environnement – qui expriment leurs inquiétudes. Dans une lettre qu’ils adressent au Premier ministre portugais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi