Accueil Volailles

Au poulailler: réussir l’incubation artificielle des œufs

Le printemps approche et dans les petits élevages on prépare déjà la nouvelle saison de production. Pour réussir au mieux les prochaines « couvées » par incubation artificielle, quelques rappels peuvent s’avérer utiles. Nous nous intéressons principalement à l’œuf de poule.

Après avoir abordé le choix des reproducteurs, la sélection et la conservation des œufs à couver dans notre édition du 11 février, attardons-nous ici sur l’incubation des œufs.

Impact du stockage des œufs sur l’éclosion

La durée de conservation des œufs avant incubation influence l’éclosivité mais a aussi un impact sur la durée totale d’incubation. Celle-ci est allongée à cause du retard du développement embryonnaire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

«Poulet de notre terroir» : l’histoire d’un partenariat fructueux

Volailles Il y a quatre ans, Colruyt Group a lancé une gamme de viande de poulets élevés de manière plus durable selon les critères du Better Chicken Commitment (BCC). Aujourd’hui, l’enseigne souhaite renforcer son engagement pour fournir un produit local, fruit d’une collaboration entre les différents maillons de la filière. Nous avons rencontré Olivier Lardinois, éleveur de poulets pour discuter de ce partenariat inédit.
Voir plus d'articles