Accueil Conso

Les abattages de bovins ont encore diminué en 2020

Sur l’ensemble de l’année 2020, 780.000 bovins ont été conduits à l’abattoir en Belgique, soit 7% de moins qu’en 2019, annonce Statbel. La tendance baissière amorcée en 2017 s’est confirmée.

Temps de lecture : 1 min

Le nombre de porcs abattus, en revanche, est en hausse de 4% en 2020, à 11,2 millions. En outre, 297 millions de poulets ont été abattus en 2020, ce qui représente une légère augmentation d’1%. Si les poulets sont les animaux les plus abattus en nombre, le secteur porcin est lui le plus gros contributeur d’animaux abattus, en termes de poids.

(Belga)

A lire aussi en Conso

Les banques alimentaires ont distribué près de 28.000 tonnes de denrées en 2025

Conso Près de 28.000 tonnes (27.785) de denrées alimentaires ont été distribuées en 2025 par les banques alimentaires belges, soit une augmentation de 8,4% par rapport à l'année précédente, a annoncé la Fédération belge des banques alimentaires (FBBA) lors d'une conférence de presse à la Banque alimentaire Bruxelles-Brabant, la plus grande du pays.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Gevagri SA

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Neufchâteau, Luxembourg

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi