Accueil Bovins

Durabilité, bien-être et santé animale au cœur de l’année laitière 2021

MilkBE, l’organisation de branche du secteur laitier belge, vient de fêter son deuxième anniversaire. L’occasion d’aborder les défis que rencontrera la filière en 2021.

MilkBE profite tout d’abord de cet anniversaire pour lancer un nouveau site internet : www.milkbe.org. Il constituera ainsi un nouvel outil de communication pour exposer le fonctionnement et les priorités de l’organisation aux producteurs laitiers et aux différents acteurs de la filière. Il s’articule autour de trois thèmes : la durabilité, la qualité et les relations interprofessionnelles au sein de la filière.

Une page d’accueil distincte a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles