Packo Agri et Kuhn: 40ans de collaboration

Packo Agri et Kuhn: 40ans de collaboration

En 1981, les machines Kuhn étaient fabriquées dans une seule usine en France. Aujourd’hui, le constructeur compte pas moins de 12 sites de production dans différents pays. Au fil des ans, de très nombreuses innovations ont vu le jour au sein du Groupe, afin de maximiser le retour sur investissement. « Des solutions innovantes ont été introduites sur le marché dans les domaines de la récolte des fourrages, de la conduite d’élevage, de la préparation des sols, du semis, de la protection des cultures, de la fertilisation et de l’entretien du paysage », explique l’importateur.

À chaque nouvelle expansion, Packo Agri a suivi Kuhn et a inclus les nouvelles lignes de produits dans sa gamme. Ainsi, en 2009, Packo Agri a commencé à distribuer les presses et les enrubanneuses, suivies en 2011 par les pulvérisateurs Kuhn-Blanchard. En 2016 la gamme a encore été élargie avec les distributeurs d’engrais.

Relever les défis de l’avenir

Le monde agricole évolue rapidement, avec l’augmentation de la taille des exploitations, la mondialisation des marchés, les exigences croissantes des consommateurs, mais également l’évolution technologique (digitalisation, connectivité, gestion intelligente des données…). « Notre partenaire français a toujours fait preuve d’une capacité d’innovation sans cesse renouvelée. Nous sommes convaincus que cela ne sera pas différent à l’avenir. Ensemble nous sommes prêts à faire face aux nombreux défis à venir », poursuit l’importateur.

Et ce dernier de souligner l’importance également de la confiance que lui donnent ses concessionnaires et clients-utilisateurs.

Le direct

Le direct